Né au Maroc, Neo Musty arrive en France à l’âge de 3 ans. Traversant une adolescence agitée en quête d’identité, il découvre le graffiti lors d’un voyage en Espagne et s’y réfugie. Cette pratique reste pour lui occasionnelle, nocturne et solitaire. Il suit un cursus scolaire qui fera de lui un chimiste et lui donnera goût à la science moderne.
Arrivant à l’âge adulte et après avoir commis des erreurs de parcours qui ont failli lui coûter sa liberté, il décide d’échapper à son environnement social. C’est alors qu’il s’installe dans la ville de Grenoble par hasard. Complètement subjugué et stimulé par la scène artistique locale, il y voit l’opportunité d’affirmer son identité et le rêve de devenir artiste né en lui.
Inspiré depuis toujours par la bande dessinée japonaise, il décide d’acquérir les bases du dessin. Par la suite, il forgera son style en utilisant des représentations figuratives. À la jonction de ses connaissances logiques des sciences et sa passion intuitive pour la création, il découvre un intérêt pour la métaphysique et l’ésotérisme. Sa volonté d’être artiste prend un sens spirituel. Son art devient alors son voyage initiatique et sa manière de s’accomplir. Son univers artistique, empreint d’onirisme et de métaphores, illustre ses mondes intérieurs.
Inscrivez vous à notre newsletter pour recevoir des informations exclusives sur le festival !